Formations Hypnose & Université d’été

UNIVERSITÉ EN HYPNOSE
ERICKSONIENNE & HUMANISTE

Avec Olivier LOCKERT et Patricia D’ANGELI
Alexandre LOCKERT, Fanny CASTELLI, Elsa MICHEL


Formations Hypnose à PARIS

L’IFHE vous propose d’apprendre l’Hypnose à l’occasion d’une formation intensive, dite “en immersion”. Nos années d’expériences nous ont montré que cette manière d’apprendre était la plus efficace, tant du point de vue de l’apprentissage immédiat que de la mémorisation à long terme.

Nous avons choisi Paris pour accueillir les formations en Hypnose IFHE, l’été.

Conscients de l’importance culturelle d’un site et des distractions nécessaires lors de formations Hypnose professionnelles, exigeantes en concentration toute la journée, l’IFHE a fait en sorte que vous puissiez profiter de la capitale et de ses particularités. Des “journées libres” ont ainsi été aménagées entre chaque session de “Technicien”, de “Praticien 1”, “Praticien 2”, à Paris.

Vous pourrez ainsi découvrir les lieux touristiques, parcourir la ville en soirée et simplement profiter des fins de journée à une terrasse sympathique ou dans un bon restaurant avec les ami/es de la formation !

“L’homme est né pour le plaisir : il le sent, il n’en faut point d’autre preuve”
Blaise Pascal

JOINDRE L’UTILE A L’AGRÉABLE !

Un an sur deux, la formation de “Praticien en Hypnose” a pour thème l’Hypnose Ericksonienne ou l’Hypnose Humaniste. Le cursus s’effectue alors en trente journées, presqu’à la suite, afin de facilité l’accès aux personnes venant de loin.

En plus des formations en année, une “Université d’Été” a lieu à cheval sur les mois de juillet et d’août. Elle vous permet de suivre l’intégralité des formations Hypnose jusqu’au diplôme de “Praticien”, en Hypnose Ericksonienne ou en Hypnose Humaniste (selon les années).

A Paris, c’est à quelques pas du lieu où les célèbres Charcot, Bernheim, Janet, Freud et William James tinrent en 1889 le “1er Congrès International de l’Hypnotisme expérimental et thérapeutique” que vous découvrirez l’ensemble des techniques, concepts et idées qui font l’Hypnose actuelle, au sens large : Hypnose Classique, Hypnose Ericksonienne, Nouvelle Hypnose, Hypnose Humaniste, PNL, Thérapie brève, Thérapie Symbolique Avancée, etc.

L’approche pédagogique spécifique à l’IFHE vous permettra d’intégrer au mieux les données théoriques et pratiques de la formation. Chaque journée sera intense d’apprentissages, avec énormément de choses à vivre, et nous aurons besoin de votre engagement personnel pour réussir ces formations Hypnose hors du commun.
Ce sera encore mieux que vous ne l’imaginez !

Grâce à l’enseignement IFHE, facilitant, et à votre travail personnel pendant la formation, vous serez agréablement surpris, en rentrant chez vous, de tout ce que vous aurez appris, tout ce que vous saurez sans savoir exactement comment vous l’avez appris !


Une communauté riche et variée

Les parties théoriques utiles des formations Hypnose professionnelles sont vues en “grand groupe” ; puis les exercices sont pratiqués en “groupes de 3” supervisés une équipe de “Personnes Ressources”…
Les groupes de formation en hypnose de l’IFHE, en salle ou sur Zoom, sont nombreux pour apporter de la variété de pratique et de rencontres. Une fois le cours enseigné (tous ensemble), les exercices pratiques d’hypnose se font par groupes de trois supervisés, quel que soit le nombre de participants aux formations Hypnose.

Formations Hypnose IFHE

Dès le premier jour du Technicien (formation de base en hypnose), de manière à ce que votre apprentissage se fasse de manière optimale, et jusque qu’à ce que vous soyez autonome, le formateur et les assistants de formation sont présents à vos côtés pour vous accompagner dans la mise en pratique des exercices pratiques – et pour répondre à vos questions… De temps à autre, les superviseurs professionnels de l’IFHE peuvent se joindre au groupe, par exemple aux moments-clés de la formation.

Les Superviseurs sont des hypnothérapeutes d’expérience, spécialement formés pour pouvoir superviser d’autres hypnothérapeutes dans leur pratique professionnelle de l’hypnose thérapeutique. Ils ont aussi l’habitude de coacher des personnes en apprentissages, à l’IFHE.

Bien sûr, vos formateurs en Hypnose et assistants de formation seront toujours eux aussi à votre disposition. Variés d’âge et de caractères, ils offrent un large point de vue sur les différentes manières de pratiquer l’Hypnose.

Ainsi, il y aura toujours une main secourable à votre portée, quelqu’un pour répondre à une question, (ré)expliquer un point que vous n’auriez pas compris ou préciser un détail spécifique, technique ou théorique.


Suivre les modules de votre choix

Vous pouvez effectuer vos formations Hypnose à votre rythme : découvrir les bases de l’hypnose (“Technicien”) pendant une semaine vivifiante !… Poursuivre votre formation de “Praticien 1” avec les protocoles thérapeutiques spécialisés… Ou vous lancer dans le “Praticien 2”, jusqu’à votre diplôme en Hypnose. Tout ça en salle ou en ligne – et vous pouvez même mélanger les deux, afin d’être autant à l’aise pour recevoir en consultation en face à face ou sur Zoom.
Tout est possible : à vous de choisir la manière dont vous voulez suivre votre formation en hypnose (et vous pouvez même changer d’avis en cours de route).


Des formations en Hypnose de haut-niveau

Pour une compétence en Hypnose inégalée, l’IFHE entretient un niveau pédagogique et d’exigence croissant durant ses formations en Hypnose. C’est un challenge pédagogique pour nous, qui se répercute de manière très concrète sur les personnes en formation.

Par exemple, les compétences théoriques et pratiques des “Praticiens en Hypnose” actuels (après 30 jours de formation) dépassent celles des “Maîtres-Praticiens en Hypnose” d’il y a quinze ans ! Car la pratique évolue…

Le niveau de compétences des élèves de l’IFHE est élevé et les personnes qui obtiennent aujourd’hui le titre de “Praticien IFHE en Hypnose” ont un niveau humain, technique et éthique que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.

Notre challenge est de vous aider à réussir – même si c’est toujours à vous d’apprendre. Ainsi, 90% des stagiaires obtiennent leur diplôme en Hypnose du premier coup, et ceux à qui nous demanderions éventuellement de revenir suivre quelques journées de formation ne peuvent que s’en féliciter, car leur niveau rattrape vite ensuite celui des autres diplômés.

Ainsi, notre responsabilité envers vous est d’améliorer toujours la qualité de nos formations, afin de rendre possible cette augmentation constante de vos compétences.
A l’heure actuelle, l’IFHE vous propose les formations Hypnose les plus complètes qui existent en langue française, et même certainement dans le monde. Vous pourrez comparer vous-même, aujourd’hui sur internet, et surtout à l’issu de votre formation : l’écart considérable de niveau de compétence entre ce que vous saurez faire et ce que vous verrez et entendrez pratiquer par ailleurs !…

Voilà ce qui explique que la référence “Qualité IFHE” est devenu un vrai gage de compétence et de professionnalisme, une marque de confiance, internationale, pour toutes les personnes à la recherche d’un thérapeute, d’un coach ou d’un intervenant/consultant… et pour tout ceux qui souhaitent découvrir l’Hypnose ou se former à son métier.

Chaque formateur IFHE en Hypnose pratique toute l’année, en Hypnothérapie, Coaching et Développement Personnel. Ce programme est donc aussi le fruit et la synthèse de notre expérience de terrain, humaine et professionnelle, elle-même en constante évolution.

Si vous voulez parcourir une description plus complète des formations Hypnose IFHE, voyez à la page “Devenir Praticien en Hypnose“.

 Formations Hypnose IFHE

Inscription
Calendrier

Haut