Oui, bien sûr.
Vous trouverez dans l’Annuaire IFHE les contacts d’hypnothérapeutes confirmés, formés à l’IFHE, spécialisés en psychothérapie et/ou coaching, et susceptibles de vous apporter l’aide que vous recherchez. Sentez-vous libre de leur envoyer un email ou un appel téléphonique de la part de l’IFHE.
Si vous ne trouvez personne dans votre région sur cet annuaire, il est inutile de nous contacter, car nous n’avons aucune autre adresse à vous confier. Seuls les professionnels figurant sur l’Annuaire IFHE sont certifiés par l’IFHE (en d’autres termes : beaucoup de nos anciens élèves figurent sur d’autres annuaires, en indiquant leur diplôme IFHE, mais seulement ceux qui sont aussi sur l’Annuaire IFHE sont conseillés comme « hypnothérapeutes » par l’IFHE).
Si vous êtes professionnel en recherche d’un confrère dans votre région… et qu’il n’y en a pas… pourquoi ne pas vous former vous-même à l’Hypnose ? Vous découvrirez une approche ludique, efficace et passe-partout.
Enfin, il faut préciser que cet annuaire n’est évidemment pas la « liste complète » de toutes les personnes formées en Hypnose à l’IFHE : nous formons plusieurs centaines de personnes par an, depuis 1995… tous ne sont pas devenus « hypnothérapeutes » (heureusement !) et donc tous ne sont pas inscrits sur l’Annuaire IFHE !
La plupart des personnes formées en Hypnose profitent de leur apprentissage à titre personnel et ne veulent pas pratiquer professionnellement.
Par exemple, un médecin formé à l’Hypnose à l’IFHE ne sera pas inscrit dans l’Annuaire, car il ne souhaite pas arrêter la médecine, devenir « psy » et pratiquer en tant que « hypnothérapeute »… Faire de l’Hypnose thérapeutique demande du temps, c’est un métier à part entière.
Tout comme les professeurs d’école ou de lycée, les managers et les cadres, les commerciaux, et toutes les autres personnes formées en Hypnose, qui peuvent en avoir trouvé une application dans leur métier respectif, mais qui n’ont rien à faire dans un annuaire de thérapeutes 🙂