Oui, sinon nous ne vous le demanderions pas.
La Déclaration de Participation nous est indispensable. Rappelez-vous qu’il s’agit de formation professionnelle à l’Hypnose et non d’une formation au métier de thérapeute, de psychologue, de coach, etc. Et encore moins une thérapie de groupe ! Si vous avez un quelconque problème avec cette Déclaration, alors peut-être est-ce parce que vous ne recherchez pas vraiment une formation en Hypnose. Réglez d’abord vos soucis personnels et revenez éventuellement vers la formation plus tard.
Notez également que les autres organismes de formation professionnelle en Hypnose (nous ne parlons pas ici des stages orientés Développement Personnel) acceptent UNIQUEMENT les médecins, dentistes, psychologues et professionnels paramédicaux (infirmières, kinés, etc. sur conditions).
En ouvrant les formations de l’IFHE à tout public, notre devoir est aussi de vérifier au mieux que vous êtes apte à vous former à cette pratique puissante de changement qu’est l’Hypnose thérapeutique – même si ce n’est que pour pratiquer personnellement, sur vous. C’est une protection pour vous, comme pour nous.