Malheureusement, ce n’est pas possible, car l’acquisition des outils d’Hypnose commence dès le premier jour. En « sautant » une part du cours, vous louperiez toute les techniques enseignées durant ces journées…
Bien sûr, si vous connaissez déjà les techniques de la PNL, vous reconnaîtrez certains éléments, sous un angle différent, car à l’IFHE : hypnose et PNL ont été intriquées. Ainsi, les structures PNL que vous connaissez seront enrichies, améliorées dans leur « version hypnose », pour un impact plus profond, plus vaste et plus vrai (niveau inconscient).
Nous formons régulièrement en Hypnose de nombreuses personnes déjà certifiées en PNL, souvent de très bon niveau (Master, voire Enseignant PNL) et qui toutes se disent enchantées de leur formation à l’IFHE. La quasi-totalité dit ne plus pratiquer la PNL « comme avant » – tant les techniques sont épurées, plus naturelles et donc forcément plus efficaces lorsqu’on les applique en état d’hypnose !
Bien sûr, on ne parle ici que de l’application thérapeutique de la PNL, qui est notre seul domaine d’utilisation, en Hypnose.
Et comme vous avez l’avantage de la connaissance et de la maîtrise des structures PNL, vos apprentissages hypnotiques seront plus confortables et plus rapides… Il faut toutefois, pour l’aspect « hypnose », commencer la formation dès le premier jour.
A bientôt, donc, en formation… dès le 1er jour !