A priori, si vous pensez avoir besoin d’une psychothérapie, vous n’êtes peut-être pas encore prêt à suivre une formation professionnelle. Se former n’est pas se soigner !
Nous pouvons vous former en Hypnose, qui est une pratique pouvant être utilisée professionnellement mais aussi pour vous-même, personnellement. Cependant, l’usage de l’Hypnose demande une solide stabilité psychologique et de vie, que vous n’avez peut-être pas encore si vous dites avoir encore besoin de consulter en psychothérapie… C’est tout à fait normal et compréhensible. Beaucoup sont passés par là aussi et sont devenus plus tard d’excellents thérapeutes.
Nous ne pouvons que vous conseiller de commencer par d’abord aller mieux vous-même et puis, ensuite – et si l’envie est toujours présente – de vous inscrire à la formation de votre choix.
Pour vous aider sur ce chemin vous pouvez commencer par des week-ends « Auto-hypnose », qui vous permettront de découvrir l’Hypnose et accélèreront notablement vos progrès avec votre thérapeute.
Ensuite, il est possible que ressurgissent en vous – durant votre formation en Hypnose – un ou des problèmes, jusque-là enfouis en vous-même. Votre formateur vous conseillera alors de laisser ce problème de côté pendant vos journées de formation, et de vous en occuper en parallèle avec un thérapeute (mais pas avec votre formateur, qui a besoin d’avoir en face de lui, en cours, des « stagiaires » et non des « patients » !).
En résumé : avant de vous lancer en formation à l’Hypnose, il vous faut être bien avec vous-même.
Occupez-vous de vous, avant. La formation vous permettra alors de vous transcender !