Vos formations en Hypnose sont-elles reconnues, et par qui ?

Vos formations en Hypnose sont-elles reconnues, et par qui ?

L’IFHE n’a pas à se recommander d’un autre organisme. Nous avons influencé et développé l’Hypnose thérapeutique actuelle en France, à un niveau technique inédit dans le reste du monde. De nombreux organismes et centres de formation, même internationaux, s’appuient sur cette « référence IFHE » et, bien souvent, les élèves de ces autres écoles achètent les livres d’Olivier Lockert pour réviser leurs cours…

En tant que plus ancien organisme européen de formation ouvert à tous en Hypnose thérapeutique, éricksonienne, classique, humaniste et nouvelle hypnose, dirigé par les personnes qui ont créé dans les années 1990 les protocoles et savoir-faire que l’on retrouve appliqués partout aujourd’hui (autres écoles et hypnothérapeutes, même sous forme de variantes) : les formations de l’IFHE valent référence.

L’Hypnose thérapeutique actuelle suit ou est inspirée des techniques et protocoles présentés dans le livre « Hypnose » (2001), d’Olivier Lockert, puisqu’avant ce livre il n’existait que l’Hypnose Classique et l’Hypnose Ericksonienne – donc pas la « Nouvelle Hypnose » qui est la forme d’Hypnose (souvent baptisée à tort « éricksonienne ») facilement reconnaissable au fait qu’elle propose des protocoles et techniques d’intervention (baptisées parfois « leviers de changement » ou « guides thérapeutiques »), ce qui n’existait pas auparavant, et qui provient justement du livre « Hypnose »…

La logo IFHE est ainsi devenu avec les années une référence de confiance, également pour les personnes à la recherche d’un thérapeute ou d’un coach.

Ps : il y a une mode en ce moment à propos d’un logo « Qualiopi », qui crée une confusion chez les personnes en recherche d’une bonne formation (en Hypnose, pour ce qui nous concerne). Il faut savoir que « Qualiopi » concerne uniquement la structure administrative d’une formation, son organisation : le client est-il informé des formateurs présents et de leur qualification ? Y a-t-il bien un programme ? Le bulletin d’inscription permet-il de se désister ? Etc.
Qualiopi ne vérifie pas les formations en elles-mêmes. D’ailleurs, comment pourraient-ils le faire ? Ils ne savent rien de l’Hypnothérapie… Donc, si vous recherchez une bonne formation, recherchez qui les a créées à l’origine, quelle fut la 1ère école ouverte à tous… Qui a écrit les premiers livres dont tout le monde s’est ensuite inspiré ?… Vous êtes au bon endroit ! 🙂